Protection des renseignements personnels

Introduction

Unéo agence immobilière accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels de nos clients, de nos employés et de tous ceux qui interagissent avec notre entreprise.

Cette politique sur la protection des renseignements personnels vise à expliquer comment nous collectons, utilisons, divulguons, stockons et protégeons les renseignements personnels conformément aux dispositions de la Loi 25.

En tant qu’organisme, nous nous engageons à respecter la vie privée de nos clients et à maintenir la confidentialité de leurs informations personnelles.

Collecte de renseignements personnels

Nous ne collectons que les renseignements personnels nécessaires à la

réalisation de nos activités commerciales légitimes. Lorsque nous recueillons des renseignements personnels, nous nous engageons à le faire de manière légale, équitable et transparente.

Les types de renseignements personnels que nous pouvons collecter comprennent, sans s’y limiter :

  • Noms, adresses, adresses électroniques, numéros de téléphone.
  • Informations de facturation.

Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons peuvent être utilisés aux fins suivantes :

  • Fournir nos services et répondre aux demandes des clients.
  • Communiquer avec nos clients concernant les produits, les services, les mises à jour et les promotions.
  • Améliorer nos produits et services.
  • Réaliser des analyses statistiques et des études de marché.
  • Respecter nos obligations légales

Divulgation des renseignements personnels

Les renseignements personnels que nous collectons peuvent être partagés avec les parties suivantes :

  • Membres de la direction.
  • Directeurs de comptes client.
  • Gestionnaires de projets.
  • Employés du département d’administration et de comptabilité.
  • Employés du service à la clientèle et de l’assistance technique.
  • Employés de la production affectés aux projets du client.
  • Tiers qui fournissent des services auxiliaires.
  • Fournisseurs de passerelles de paiement.
  • Développeurs, intégrateurs et gestionnaires de logiciels tiers

(CRM,ERP, etc.).

Nous demandons formellement à ces tiers de respecter leurs obligations de confidentialité.

Conservation des renseignements Personnels

Nous conservons les renseignements personnels de nos clients durant toute la durée de notre relation d’affaires avec le client.

Nous conservons les renseignements personnels sur les supports physiques suivants :

Ces supports incluent sans s’y limiter :

  • Dossiers en papier.
  • Tableau de production.
  • Calendriers et agendas en papier.
  • Cahier de notes.
  • Mémos.

Nous conservons les renseignements personnels sur les supports numériques locaux suivants :

  • Disques durs portables et clés USB.
  • Serveurs de données locaux.
  • Serveurs Microsoft Exchange local.
  • Ordinateurs de table et ordinateurs portables.
  • Téléphones et tablettes intelligents.

Nous conservons les renseignements personnels sur les supports infonuagiques suivants :

  •  
  • Google Drive.
  • Microsoft One Drive.
  • Hébergement Web.
  • Boites courriels.

Lorsqu’ils ne sont plus utiles, nous disposons des renseignements personnels de la manière suivante :

Nous archivons ou détruisons ces données à notre discrétion à la fin de la relation à moins que le client fasse une demande explicite de destruction des informations le concernant ou si une période de conservation maximale ou minimale est exigée par la loi.

Tous les supports physiques (papier, etc.) sont déchiquetés à l’externe par une entreprise spécialisée. Les supports informatiques sont simplement effacés mais ne sont pas détruits.

Sécurité des renseignements personnels

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les renseignements personnels contre tout accès, divulgation, utilisation, modification ou destruction non autorisés.

Nous utilisons des technologies et des procédures de sécurité pour protéger les renseignements personnels contre tout accès non autorisé, notamment :

  • Pare-feu logiciel.
  • Pare-feu matériel Sophos.
  • Antivirus et scan régulier sur tous les ordinateurs du réseau.
  • Chiffrement des données sur notre site Web.
  • Chiffrement des données de nos bases de données.
  • Contrôle des accès logiciels aux données informatiques.
  • Contrôle des accès physiques aux bureaux et à la salle des serveurs.
  • Formation des employés sur l’hameçonnage.


Accès et correction
des renseignements personnels

Nos clients ont le droit d’accéder à leurs renseignements personnels afin de les corriger, les modifier ou les supprimer si nécessaire. Pour exercer ces droits, les clients peuvent nous contacter en utilisant les coordonnées du responsable fournies à la fin de cette politique.

Modifications de la politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique sur la protection des renseignements personnels à tout moment. Toute modification sera publiée sur notre site Web et entrera en vigueur dès sa publication. Il est conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement notre politique pour rester informés des mises à jour.

Coordonnées du responsable

Pour toute question, préoccupation ou demande liée à la protection des renseignements personnels ou à cette politique, veuillez nous contacter à notre siège social :

Unéo agence immobilière

2265 route 133
Saint-Jean sur Richelieu QC
J2X 5S2

Personne responsable
M. Jean-Philippe Verville.C
450-542-5450 #100

[email protected]

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